Je souris lorsqu'il me répéta qu'il voulait rester à la maison pour écouter un film. Je devinai que c'était l'écouter pour lui et le regarder pour moi. Quoi que je regarderais probablement Éric sans vraiment porter attention au film. Je réfléchit à sa proposition.
-Oui j'aime bien l'idée. Passer un moment avec toi me ferait très plaisir.
Je lut dans ses pensées qu'il avait pour but de monter lui même le prototype malgré son handicap.
-Si tu veux que ce soit plus rapide, je peux monter la télé en un clin d’œil.
Le repas se déroula calmement et je me levai pour ramasser la vaisselle vide ainsi que les condiments sur la table. Une fois tout nettoyer, je m'approchai d'Éric qui s'était levé et prit ses mains dans les miennes.
-Par contre tu devras décider de quel film. Car premièrement j'ignore ceux que tu possèdes et que deuxièmement je n'en ai jamais vu de ma vie. Enfin,pas dans mes souvenirs. Et disons que nous n'avons pas de technologie d'où je viens.
Je me souvenais très peu de ma vie humaine en fait puisque j'y ait été arrachée très jeune. Est-ce qu'un jour j'allais lui raconter mon histoire? Est-ce que cela l'intéresserait? Disons seulement que je lui dirais tout si il me le demande. Je l'embrassai sur la joue par simple envie avant de retourner dans le salon où se trouvait d'innombrables boites. Je fit déplacer la plupart d'entre elles dans le plus grand bureau d'Éric, ne laissant que la boite contenant la télévision.