Two brothers,two lifes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Two brothers,two lifes

Les vampires et les humains vivent separément... Mais lorsqu'il s'agit de deux frères, que faire?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:55

L'air qu'elle a prit en voyant la patinoire me fit sourire. Je trouve que le spectacle d'une patinoire exterieure sous une douce neige au reverbere est magnifique. Un photographe vante les montagnes et moi je vante de la glace - -'

De toute maniere, les gens proclament les photographes de personnes anormales. Pardon les gens, mais votre ''ordinarite'' vous aveugle et c'est ca la porte de mon monde, donc vous etes prit derriere la serrure, incapable de trouver la cle qui se trouverait pourtant dans vos propres petites tetes. Et on me traite d'imbecile avec ce que je dit. Faites moi rire! Ce que je dis est aussi censer que votre pensee avec laquelle vous me jugez...Bon, arrete de critiquer ces pauvres etres! Tu vas finir par les etourdir avec ta telepathie melangeante comme...une machine a laver...Belle comparaison! T'as du trouver ca justement dans la machine hein? Fait secher ca, c'etait trop stupide...

Oui, il devrait faire froid pour elle. je suis imbecile de l'inviter a patiner, mais je veux lui montrer un monde ou on ne se soucit de rien sauf de se faire balancer par le vent. Patiner...c'est un mot simple...trop simple...oui c'est simple patiner, mais l'experience n'est pas simple. Au contraire, je ne peux meme pas la decrire tellement c'est complexe. En fait, selon moi, je crois que l'experience est unique a chacun. Certains disent<< Patiner c'est..patiner, quoi d'autre?>> Quoi d'autre!! C'est tout sauf aussi insignifiant que ca! Logan m'a fait decouvrir le patin et lorsque j'ai tenter en vain de lui expliquer ce que ca me faisait, il a sourit et je m'en rappelle bien, a dit<< C'est comme moi et l'eau, c'est indescriptiblement inimaginable.>> Logan et mots de plus de 8 lettres, toujours ensemble, mais l'eau a ce que j'ai compris, prend une grande place dans ce loup.

Moi qui est demon, synonyme de flamme, j'adore la glace gelee et ..ca...voila! Qu'est-ce que je disais, indescriptible comme Logan la qualifier aussi et croyez-moi, c'est un expert le petit scientifique! Mais bon, cesse de rester seul dans ton petit monde et invite donc ta fiancee sur la glace. Euh...c'est ma copine....Ah..Bon, alors invite la, aller avant que ta patinoire fonde.

- Desole, je n'ai pas vraiment penser que tu pouvais avoir si froid...Mais il fallait que je te montre ca..au cas ou tu en aurais besoin..moi ca m'aide toujours.

je l'imitai mais en faisant apparaitre mes patins un apres l'autre, incapable de les emener en meme temps. Je vous interdit de dire que je fais pitie! Un jour, j'y arriverai...un jour...

Bref, je mets finalement mes patins etonnement plus rapidement que Kat et je saute sur la glace. Pas de betise cette fois, mode hockey off. Je sais patiner autre qu'en hockeyeur! J'vous jure, je sais etre gracieux. Vous ne me croyez meme pas, je le...vois, non...l'entend, non plus...sens! Je le sens c'est tout. Vous verrez, espece de critiques a la noix de coco...Ca serait bon ca...Non laisse ton estomac tranquille, il dort et si tu le reveille et bien dit adieu a ton patinage car tu n'auras plus le temps. Justement, Kat a besoin d'aide tu ne la pas entendu? Bien non, trop concentrer sur ta personne. Ca suffit! T'es moi et tu m'insulte, je prend une pause de mon estomac et aussi de toi, dico a insultes! Bon...

- Viens, je vais t'aider...

Je lui tendit la main pour l'aider a embarquer sans se planter. Hey! je sais etre un peu galant! Ce n'est pas dans mes habitudes, d'accord, mais ce n'est pas comme si je ne sais pas l'etre. Kat m'a jamais vu l'etre non plus je crois. C'est le temps de lui montrer.Un peu, pas trop tout de meme. Je dois rester mysterieux...
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:43

**********


Le froid... Je dois avouer que j'ai toujours préféré avoir froid que d'avoir chaud. Pourquoi? Car il est plus facile de se réchauffer que de se refroidir en fait! Et puis il faut dire qu'avec un homme comme Jake c'est assez difficile d'avoir froid. De un parce que je sens qu'il va me faire bouger sans arrêt sur la glace et de deux le simple contact entre lui et moi m'apporte une chaleur infinie qui pourrait chasser les froids les plus glacials. J'ai déjà entendu en quelque part qu'en fait le froid est l'absence de chaleur... Alors Jake est une boule d'énergie quoi vu que la chaleur est produite par l'énergie, non?


Il faut dire que oui le fait que Jake soit en parti démon m'intrigue, car il possède pleins de caractéristiques que je n'ai pas moi-même. Il est très, mais très différent des autres. Il dégage une attitude très mystérieuse et je ne peux le cacher, cependant j'ai envi de le connaitre par cœur, qu'il me dise chaque détail de sa vie... Wow, calme toi Kath tu te fais de fausses idées là. Je baisse les yeux, m'étant attristée moi-même en brisant mes illusions de cette façon.


Puis je relève les yeux pour le regarder du coin de l’œil,malgré qu'il soit un peu plus loin. Il semble confiant dans ce qu'il fait, ne doutant de rien et fonçant sans avoir peur. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, j'en aie payé les frais il y a quelques heures. Mais déjà, je me doute que au fond il a un cœur en or qu'il faut simplement découvrir... Si seulement il m'aurait connu alors que j'étais encore humaine et que mon cœur n'aurait pas tant souffert, il aurait pu découvrir qui je suis vraiment. Mais cette Katherine là est partie depuis bien longtemps...Pour reprendre de la contenance je regarde le ciel qui était caché par les innombrables flocons tombant du ciel.


Tout ça s'est passé dans ma tête à une vitesse étonnante car ce n'est que maintenant que mon élève vient s'assoir à mes cotés. J'ai un petit sourire en le voyant téléporter ses patins un à la fois, nous devrons travailler là-dessus, surtout si un jour il est nécessaire qu'il doive téléporter son protégé ainsi que lui-même. Malgré que j'ai commencé à lacer mes patins en premier, c'est lui qui termine en premiers. Cela est donc évident qu'il a plus d'expérience que moi dans ce domaine. Je termine tout de même d'attacher mes lacets et veux me lever, mais disons que ce n'est pas trop évident...


A mon grand soulagement je vois Jake arriver devant moi et qui me tend la main. Je lui adresse un sourire avant de prendre sa main dans la mienne et de le laisser m'aider a me lever. Mais Jake tire trop vite et je me retrouve collée contre lui. J'en ressent un certain malaise je dois le dire mais me contente de rire et me décolle de lui, malgré que contre lui je n'avais plus du tout froid.



-Tu sais que tu es vraiment un chauffage ambulant?


Je rit à nouveau puis tente de reprendre l'équilibre sur mes patins. Je tente quelques poussées,incertaine. Mais puisque ma main se trouve toujours dans celle de Jake je n'ai pas très peur. Je sais qu'il m'aidera à me relever si jamais je tombe. Justement après peu de temps je me plante dans un trou et tombe sur la glace, emportant mon apprenti dans ma chute. Nous nous retrouvons donc tous les deux couchés sur la surface gelée. Mais au lieu d'en être vexée j'en rit.


-Je savais que ça allait arriver à un moment ou à un autre. Ca ne s'oublie pas mais ça se fait perdre le tour.


C'est quoi l'idée aussi de venir me faire patiner sur une glace extérieure alors que ça fait des années que je n'ai pas touché à des patins? Mais bon, il pensait surement faire une bonne action et je ne crois pas que l'une des patinoires intérieures soient ouvertes a 2h du matin. Malgré que nous avons la possibilité d'y aller sans problème, mieux vaut ne pas prendre des risques inutiles.


Après plusieurs chutes assez rigolotes et en rien blessante je réussit à patiner sans problème, gardant ma main dans celle de Jake. Nous parlions de tout et de rien tout simplement, rapporter toute la conversation ici ce serait trop long. Mais disons que je m'amuse bien et que je rie plus que d'habitude. Peut-être que tout compte fait cette nouvelle mission ne sera pas si désagréable que ça. Il doit maintenant être environ 3 et 4h du matin je dirais... Je tremble de froid et regarde Jake.


-Je crois qu'il serait temps de rentrer, première pour essayer de dormir vu qu'on a école demain. Mais si on arrive pas c'est pas si grave que ça... Et deuxièmement parce que je commence à être glacée et j'ai l'impression que je vais mourir de froid...



**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:23

Chauffage? Je suis une fournaise au contraire! Depuis ma ort, je n'ai plus jamais eu froid...ca e manque parfois, c'est stupide non?

Je crois que je n'ai tomber que deux fois sur la glace depuis que je sais patiner ais la ce fut ma troisieme. Je tenais Kat et comme elle a tomber, boum! Je me suis retrouver a ses cotes sur la glace. Si je serais rester coucher, je l'aurais fait fondre j'en suis sur. Meme avec Kat, patiner reste super. Cette fois je n'etais pas dans un petit monde mais je n'etais plus seul.

L'hiver est ma saison prefere a cause de ca. De toute maniere, le monde deteste l'hiver du au froid et moi je ne le sens meme pas donc je suis privilegier a l'aimer.

Cependant, je peux ressentir le contact froid comme celui des mains de Kat Brrr! Ou je peux sentir la chaleur sans me bruler. J'vous jure! Je peux rattraper une plaque sortant du four dans mes mains sans ressentir la brulure...d'accord jusqu'a ce qu'elle me fasse un mal de chien. Voila pourquoi je ne joue pas avec le feu comme les cracheurs.

Ce fut des heures et des heures magnifiques que nous passions ensemble. C'est la premiere fois que je m'amusais avec Kat et que je l'entendais tant rire. Son rire est meme tres jolie! Dommage qu'elle ne l'utilise pas plus souvent.

Comme toute chose, ce moment qui m'a paru 2 minutes du prendre fin....Zut! Dormir? Je ne dors pas la nuit. Je fais des siestes plutot durant la journee mais la nuit, c'est trop...sombre pour dormir je crois. J'en sais rien, mon corps ne veut pas dormir comme tous. La deuxieme raison me fit sourire et je pris sa main, la faisant glisser pres de moi.

- Contre moi, le chauffage comme tu dis, tu n'aurais pas froid non?

Je la fit glisser doucement et lentement comme si on valsait sur une musique imaginaire sur la glace a la lumiere du fanal. Je ne sais pas si patiner lui fait un effet seblable au ien. Je ne crois pas car elle n'a pas l'air d'oublier les heures qui passent sans que je m'en rendre compte. Que peut bien etre son evasion a elle? Logan c'est l'eau, oi c'est la glace...et les autres je sais pas mais elle non plus...Mystere et boule de gomme. Peut etre je ne le saurais jamais ou...je pourrait lui demander imbecile.Ne recommence pas toi!

- Qu'est-ce qui te fais t'envoler? Partir? t'evader? dis ca comme tu le souhaite mais que tu n'es comme..plus la...au sens figurer..

He Ho! C'est dur a expliquer je l'ai deja dit! Je sais pas c'est quoi la sensation...juste etre...plus la...comme pouf! disappear! Mais rester la. Juste la tete de parti. Non pas qu'on n'ai plus de tete mais le mental...l'esprit...pas qu'on vient fou maisqu'on...ah! qu'on est dans la lune en permanence! Voila! ais ca ce dit mal donc tais-toi...
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:34

**********


Quand je lui dit que le froid va avoir raison de moi bientot, ce qu'il commence par faire c'est prendre ma main et me rapprocher de lui. Je me doute de ce qu'il va faire et déjà mes joues commencent à rosir légèrement. Même si j'ai cessé d'être blessante avec lui afin de renier l'attirance que j'ai pour lui, depuis que nous nous sommes réconciliés je me contente de limiter les contacts physiques... Et lui il vient tout briser en me rapprochant de lui de cette façon. Les mots qu'il prononça confirmèrent mes doutes et me firent rougir davantage mais je lui sourit tout de même.

-Ce serait peut-être une solution oui.

Commençant à m'habituer à cette proximité entre nous je me mise à sourire franchement et à rougir de moins en moins, mais mes joues restent rouges en raison du froid. J'aurais dû apporter une tuque, un foulard et des gants même. Je ne suis pas habitué à l'hiver de l'Angleterre et cela se voit...

Puis je me rend compte que moi et Jake faisons en quelque sorte une valse sur la glace. Par réflexe je ferme les yeux et revient, dans mon esprit seulement, près de 410 ans en arrière.

*Flashback*

Je me trouve dans le jardin de la demeure que je partage avec mon nouveau mari. Nous sommes le soir, la seule chose que l'on entend c'est le vent qui souffle dans les arbres faisant tomber de la neige des branches une fois de temps en temps, ainsi que le son de mes pas dans la neiges. Crunch...Crunch...Crunch... Je pleure en silence, mes larmes tombant dans la neige l'une à la suite de l'autre, certaines gèlent sur mes joues. Pourquoi je pleure? Parce que aujourd'hui même j'ai uni ma vie à celle de l'homme le plus repoussant de la terre et le plus rustre surtout. J'aurais peut-être pu le supporter s'il n'y avait eu que cela, mais il y a plus... Maintenant tous mes espoirs d'une vie avec mon cher Emmanuel sont anéanties. La seule façon que je pourrais enfin avoir la vie dont je rêve à ses cotés ce serait à la mort de mon rustre de nouveau mari. De toute façon, il n'est pas loin de la moyenne d'espérance de vie. Alors il ne me reste qu'à attendre quelques années puis j'hériterai de sa fortune et pourrai ainsi choisir celui que je désire réellement avoir à mes cotés.

Mais ces quelques années sans possibilité de voir le véritable homme que mon cœur a choisit marque en moi une profonde tristesse. Tout ce que je veux c'est avoir une vie de paysanne à ses cotés, je me foue de tous ces beaux vêtements et surtout de l'argent. Mais mes parents ne sont pas du même avis que moi. Je n'aurai qu'à vivre une vie de riche avec Emmanuel malgré que ce ne soit pas la vie que je voulais au départ c'est mieux que rien.

En ce moment je me retrouve donc seule, dans ce jardin qui aurait parut sinistre pour d'autres à cette heure avec une robe chaude, un épais manteaux, un chapeau et une bonne paire de botte à réfléchir à où en est ma vie, à mon avenir et à tous ces bons moments passés avec celui que mes parents nomment simplement "Le forgeron" Mais qui pour moi porte le surnom de "Mon amour". En ce moment je ne doute pas un instant que c'est l'homme de ma vie et que je ne passerai pas le reste de mon existence avec un autre que lui ni qu'aucun autre ne m'intéressera hormis lui. Il est tout ce dont je rêve. Pourquoi le destin a-t-il fait en sorte que nous ne puissions être ensemble? Je l'ignore, mais je dois faire avec.

Mais alors que je marche j'entends des bruits de pas autres que les miens. Plus lourds... Ce n'est pas l’écho je le sais. Quelqu'un me suit. Qui? Mon nouvel époux? J'espère bien que non, car ce n'est pas du tout lui que j'ai envi de voir en ce moment. Non, je ne crois pas que c'est lui. Les pas de l'intrus sont plus lourds que les miens mais surement pas aussi lourd que ceux de l'homme que je redoute de voir apparaitre. Le bruit se rapproche de moi, de plus en plus... Je commence à avoir peur. Si c'est quelqu'un de pire que mon mari? Je commence à trembler de peur et de froid. Non mais est-ce que le mauvais sort va me lâcher un jour ou pas? Je me met à accélérer le pas jusqu'à courir à en perdre haleine. Commençant même à craindre pour ma virginité mais surtout pour ma vie...

Brusquement je me sens happée par derrière. L'homme me serre contre lui, je ne peux m'enfuir, ni me débattre, il me tient trop bien. Cependant, j'ai l'impression de reconnaitre cette étreinte, c'est impossible... Puis sa tête se penche au-dessus de mon épaule et j'entends une personne dire d'une voix grave et douce que je reconnaitrais entre mille:


-Que fais une aussi jolie jeune femme que toi toute seule dans ce genre d'endroit?... Ce n'est pas parce que tu es mariée que tu dois me craindre.

Un immense sourire de soulagement et de joie éclaire mon visage. Les larmes recommencent à couler sur mes joues mais cette fois-ci ce ne sont pas des larmes de tristesses, mais plutôt de joie. Je me retourne vivement et saute au cou de la dernière personne dont je m'attendais à trouver ici.

-Emmanuel, mon tendre amour... Tu me manquais tant tu sais, ce mariage a été insupportable pour moi.

Emmanuel me fait un sourire dont seul lui connait le secret, un sourire qui me fait fondre et immédiatement me réchauffe le cœur. Puis il essuie doucement mes joues.

-Pour moi aussi il l'a été... Je me trouvais dans la salle et je t'admirais toi mon ange tombé du ciel... La seule façon que j'ai trouvé pour m'empêcher de m'opposer à cette union c'est que je me disais qu'un jour, tu seras tout aussi resplendissante dans une magnifique robe blanche mais cette fois-ci en mon honneur. Pour qu'ensuite nous soyons unis pour toujours.

Je lui rend un sourire et nous nous embrassons à nouveau. Je sais que lorsque nous ne sommes pas mariés et encore moins fiancés ce genre de démonstration affective n'est pas permise. Mais avec Emmanuel je peux être moi-même et faire ce que je veux sans porter attention aux coutumes de demoiselle de mon rang. Nous passons un merveilleux moment ensemble. Après avoir discuté longuement et nous avoir répété sans cesse notre amour envers l'autre je commence à avoir froid il faut avouer. Je le dit à mon amant et celui-ci m'adresse un sourire qui cache quelque chose. Il prit mes mains dans les siennes et les positionne de la même façon que pour danser la valse. Je lui sourit, sachant ce qui suivrait.

-Mais il n'y a pas de musique.

Il sourit à nouveau et se met à fredonner une chanson de valse et je rit avant d'embarquer dans la danse avec lui. Nous dansons tous les deux sous la neige tombante et la pleine lune qui veille sur nous. Je dois dire qu'en raison de la neige nous tombons à quelques reprises mais cela ne fait qu'entrainer nos fou rire. C'est la première nuit que je passe ainsi avec lui alors que je suis nouvellement mariée, et je sais dès lors que ce petit rituel se reproduira tous les soirs, tant que nous nous aimerons et que je serai prisonnière...Je souhaite que cette danse dure éternellement, pas la valse non, celle de mon cœur aux cotés de cet homme si merveilleux.

*Fin du Flashback*

Je suis assez ébranlée par mon retour à la réalité. Qu'est-ce qui a cessé tout cela? C'est la voix de Jake tout simplement. J'étais trop prise dans mes pensées pour réaliser que nous valsons toujours sur la glace mais peu à peu je revient les pieds sur terre et regarde Jake. Il a dut remarquer que je n'avais plus l'esprit ici en ce moment en raison de mon regard qui a dut être absent, comme vide. Je secoue la tête. Au regard qu'il pose sur moi, j'ai le pressentiment qu'il a vu ce qui s'est passé dans ma tête. Pas réflexe je baisse le regard. Puis je me rend compte que c'est ridicule, comment pourrait-il savoir ce qui se passe dans ma tête? Je relève donc le regard vers lui.

-Pardon, j'avais l'esprit ailleurs, tu disais?

Il me répète gentiment sa question mais j'ai l'impression qu'il s'interroge sur ce à quoi j'ai vu intérieurement il y a un instant. Mais je dois arrêter de me faire des idées. C'est impossible qu'un ange puisse voir les souvenirs d'un autre...Non? Afin de cesser de me poser des questions à moi-même auquel je n'ai pas de réponse je décide de répondre à celle de Jake. Je lui fit un sourire émerveillée.

-C'est ce que nous faisons en ce moment, la danse... J'ai toujours aimé me laisser bercer sur le bruit de la musique, avoir l'impression d'être une mélodie sans passé ni avenir. Seulement exister pour divertir les autres... Quand je danse je me sent libre de mes mouvements. Tu ne prends aucune décision, tu ne fais que faire ce qui te plait sans y réfléchir... C'est ça que j'aime faire oui. Parfois je danse seule mais je manque d'espace... Je n'ai pas eu de grand espoir pour m'y essayer depuis des décennies... Et pour ce qui est de la danse à deux, cela fait des centenaires que je n'en aie pas fait, depuis que je suis une ange quoi... Merci d'avoir ravivé ce souvenir.

Malgré le sourire qui illumine mon visage une larme d'émotion coule sur ma joue mais tenant Jake je ne peux l'essuyer. Je me dit que de toute façon le vent la fera sécher. Ce n'est qu'à ce moment que je réalise que je n'ai plus froid ou presque. La seule façon d'être complètement réchauffée ce serait de me coller à lui, mais cela irait contre les limites que je me suis imposée et me ferait surement perdre mon bon sens. Je garde donc une certaine distance entre nous en continuant cette valse que je dois avouer être différente de celle de mon souvenir. Puis je rit.

-Jake, nous dansons mais il n'y a pas de musique, seulement le vent...



**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:09

Je la senti ailleurs pour un moment. J'allais lui demander ce qui n'allait pas mais un truc m'est apparu. Une genre de vision. J'vous jure! Très étrange...Encore plus étrange, j'avais l'impression d'être dans un des souvenirs de Kat. Je voyais la scène sans y être. J'en déduis que le gars qui se tenait la était Emmanuel. Elle venait de dire son nom --'

Je fus un peu décourager en le voyant. Je ne peux même pas rivaliser contre lui. Je suis un gars de la rue qui n'a rien de galant et lui, pourtant forgeron a ce que j'ai cru comprendre, semble plus attentionné que moi et bien plus sophistiqué malgré sa classe sociale. Si Kat viendrait a le revoir d'une quelconque façon...je la perdrai c'est sur. Je ne peux pas dire que je suis content qu'il soit mort, c'est immoral! Quoique lui serait surement mieux placer a coté de Kat. Bon suffit! Fais pas comme si Katherine t'appartenait puisqu'elle se fiche probablement de toi. Cette idée me fit baisser la tête. T'es foutu....

A cause de mes pensées, j'ai manquer un bout du flashback, trop concentrer dans mes hypothèses. Pourtant, elles semblent très plausibles. Je n'égalise même pas son charisme, sa posture, tout quoi! Mais un chien regarde bien un évêque...

Cette vision changea un peu mon comportement. C'est pas un peu décevant de ce retrouver dans cette situation ou on doit réconforter une fille qui a perdu quelqu'un qui rend votre calibre ridicule et insignifiant. Bonne chance, Jake! Encore une fois, vas-y, débrouille-toi avec le rien que tu as et file. Ah que la vie est méchante...B-O-N-heur total!

Elle revint de ses pensées et pour ne pas l'attrister je tentai de dissimuler ce que j'ai vu malgré ma propre tristesse. Son mari est un salaud! En plus d'être triste, ca me fait rager...et ca parait plus puisque je suis un démon. Mes yeux semblent plus glacés...plus perçants...plus inquiétant. Bref, tout ce qu'il y a de mauvais. Mais bonne chance pour tenter de cacher ca maintenant.

Elle me répondit finalement. La danse...Au grand pur des hasards, ce que j'ai fait s'est révéler être un 50 point. Je suis tomber pile dessus sans m'en rendre compte. Chapeau!

Sa description ressemblait a ce que je ressentais sur la glace, mais pas tout a fait...C'est inexplicable combien de fois je dois le répéter? C'est totalement un autre monde. Non, pas celui ou les extraterrestres existent ni celui d'Harry Potter et compagnie. Tiens, je sais: MON Monde, voila. C'est la seule chose que je peux dire puisqu'il y a rien d'autre a dire. Point. Et ne m'obstiner pas la dessus, je sais ce que je dit. Écouter l'ainé, j'ai quand même 179 ans! Bon, ca ne parait pas mais chut ca copte quand même.

Sa remarque me fit sourire. Oui, il n'y a pas de musique, mais moi j'en entendait une dans ma tête que je connais bizarrement. Je commence a fredonner une chanson datant...ouf! d'un bon bout de temps! C'est surement la première fois qu'elle puisse entendre une telle mélodie. A moins que ca date de son temps...ca serait une autre coïncidence. J'adore cette chanson...je la fredonne souvent. Surtout et même toujours seul. Si les gars apprenaient que je sais être sensible, ils ne me reconnaitraient même pas. Au moins, Kat est une fille et elle ne me connait pas encore. C'est t'y pas un avantage qui va la!
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:00

**********


Quand j'ose enfin lever mes yeux vers les siens je fige en quelque sorte. Ses yeux sont devenus inquiétants, ce ne sont plus les doux yeux bleus glace et rieur que je connais de Jake. Non, c'est un regard malfaisant alors je tourne mon regard autre part pour ne pas que ce regard épeurant me déstabilise trop. Qu'est-ce qui s'est passé pour que l'expression que je vois dans ses prunelles changent de tout au tout? Je n'en aie aucune idée et je n'ai malheureusement pas le moyen de le savoir ce qui me fait rager intérieurement je l'avoue.

Je me dit que la remarque sur l'absence de musique va arranger le coup et que, commençant à le connaitre, il chanterait une chanson heureuse. Mais eu lieu de ça il fredonne une chanson de valse, une vraie. Et ce n'est pas n'importe quelle,non. C'est tombé sur la même mélodie que celle que fredonnait Emmanuel dans mon souvenir. N'existe-t-il pas assez de valses en ce monde? Faut-il vraiment que ce soit la même mélodie? Malgré moi je me mis à fredonner avec lui. Sans le vouloir des larmes se mettent à couler sur mes joues. Trop de souvenirs rattachés à cette musique. Puisque c'est celle que nous avons dansé la première fois moi et Emmanuel, mais ce flashback là sera pour une autre fois.


Spoiler:

Puis à force d'être aveuglée par mes larmes et pas du tout concentrée sur mes pieds je trébuche avec mes patins, en fait ça m'étonne que je sois restée debout aussi longtemps, mais Jake me rattrape. Presque immédiatement je me décolle de lui et détourne les yeux de sur lui. J’aperçois le soleil qui a déjà commencé à se lever.


-Nous devons partir, nous allons être en retard pour l'école.

Ce n'est qu'une excuse pour cesser cette valse malsaine et quitter cet endroit. Je patine tant bien que mal jusqu'au banc où je m'assois et retire vivement mes patins avant de les téléporter dans la chambre d’hôtel. Je remet ensuite mes bottes et essuie les larmes sur mes joues. Ce n'est pas dans mes habitudes, je ne dois pas pleurer, je dois être forte et intransigeante. Pourquoi faut-il que sa présence m'affecte autant et me rend faible de cette façon? Stupide vie! Stupide cœur!

Je me lève et croise les bras, tentant de me réchauffer puisque je ne suis plus près de Jake. Mais ce n'est pas une chose simple, parce que ma pauvre petite chaleur corporelle n'est rien comparée à la sienne. Je soupire et attend son arrivé pour retourner dans notre chambre à l’hôtel pour nous changer en conséquence de notre école. Quand il arrive enfin, malgré qu'il semble surpris de ma réaction je prends sa main et nous téléporte à destination. Je me prends des vêtements dans la commode sans un mot et va dans la salle de bain me changer. Jake devra s'attendre à revoir la bonne vieille Kath intransigeante et insensible, ce qui s'est passé ce soir est une exception et il ne me reverra surement pas dans cet état avant longtemps. J'enfile mes vêtements adéquats et une fois sortie de la salle de bain je vois que Jake aussi c'est changé, bien. Je m'approche de lui.


-Prêt à retourner dans l'enfer de l'école? Tu en as pas trop le choix en fait.


**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:46

Je souris quand elle se mets a chantonner avec moi. Elle la connait? Surprenant...Je me souviens! C'est du baroque...Beethoven, le pianistre sourd. Un pro de la musique classique. Oui, j'adore la musique classique, j'en bouche plus d'un hein?

Elle pleure! Qu'est-ce que t'as fait imbecile! Tu l'as vexer! Je me sens mal et la voit qui perd pied mais je la rattrappe. Le reste m'a surprit.

D'un coup, elle se degage de moi et va jusqu'au banc. Je reste un moment figer puis baisse la tete en revenant vers elle. Son expression m'inquiete et je ne sais trop quoi faire. Je cherche en passant a main dans mes cheveux. Qu'est-ce qui est arriver...

Le soleil se leve, donc nous n'avons pas dormi..du moins elle pendant quelques minutes, ais ce n'est pas la fatigue qui m'accable c'est le desarroi...

Elle prit ma main et nous sommes revenu a l'hotel. Je me dit que la deranger serait de trop puisqu'elle a l'air de me detester a nouveau. Je soupire a cette pensee. J'ai tout fait pour e rattrapper, mais je reste un demon. Je me suis changer pendant qu'elle etait dans la salle de bain et je m'assis sur le lit en appuyant mes coudes sur mes genoux ecarter en baissant la tete dans le vide.

Elle revient finalement et se mets en face de moi. Je releve des yeux triste vers elle.

-Je...je suis desole..pour..ce que j'ai fait tout a l'heure...

Je ne sais meme pas ce que j'ai fait, mais je prefere m'en excuser. Ca du etre une terrible erreur pour la faire reagir ainsi. Je rebaisse la tete pour masquer mon regard qui n'est ni joyeux ni a glacer les os mais plutot comme un paysage triste d'hiver. Je me traite de tous les noms a voix basse.


- Imbecile...idiot...sanscoeur...demon....cruel....stupide...insignifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:47

**********


Je soupire quand il s'excuse. Oui pour ces mots, mais surtout pour la grande peine que je lis dans ses yeux. Pourquoi le fait que moi je sois triste l'affecte autant? Je ne saurais dire. Le voir ainsi me brise le coeur moi-même. Comment rester de marbre devant une telle réaction de culpabilité? Moi j'en suis incapable en tout cas. Les insultes qu'il s'affuble à lui-même finissent par m'émouvoir. Je m'assois à coté de lui et accote ma tête contre son épaule avant de fermer les yeux.


-Arrête de te traiter de tous les noms, ce n'est pas toi le responsable de mes larmes, ce sont mes souvenirs qui reviennent sans arrêt. C'est plutôt moi qui devrait m'excuser pour te faire endurer mon mauvais caractère dans ces moments là.

Je prends ses mains dans les siennes pour une raison X. Elle lève les yeux vers les siens, capable de les voir puisque malgré qu'il a la tête baissée le fait que ma tête soit sur son épaule me donne un bon angle de vue. Je lache une de ses mains pour caresser sa joue et embrasse doucement son front. De façon amical et/ou fraternelle on s'entend! Ce n'est pas le moment pour que je tombe amoureuse à nouveau, ça non!

-Il faut que tu arrêtes de croire que dès qu'il arrive quelque chose de mal c'est de ta faute. J'ai juste eu un espèce de flashback qui a ravivé ma peine rien de plus... Je suis la seule responsable de ma propre peine rentre-toi bien ça dans le crane.

Je lui sourit pour le rassurer un peu puis me sentant très étrange en étant collée ainsi contre lui je me lève et fouille dans ma valise pour en sortir ma brosse à cheveux et brosse ceux ci avant de me faire une queue de cheval. A chaque fois que je me sens mal à l'aise je m'éloigne et fait quelque chose d'insignifiant pour l'oublier, comme ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:03

Cette manie de me sentir coupable...c'est surement a cause de la haine que j'ai envers moi meme. Souvent, je me dis que ca passera mais la culpabilite de vivre...on oublie pas ca comme n'importe quoi...

Je me sentis un peu etrange en la sentant contre mon epaule. Est-ce que c'est ca qu'on appelle ''aimer''? Mais je suis un demon...j'en serais incapable..mais les anges? La tergiversation que me cause mon etat hybride est desesperante...Autre manie: Quand je me sens mal, je reflechis en mots scientifiques. Curieux.

Je sentis sa main dans la mienne. Et fait etonnant, elle m'embrassa sur le front. Je vais de la fievre? Difficile a dire avec, ma chaleur...quoi que d'habitude, la fievre fait que mon front devient humide tant la temperature est elevee. Espece de bizarroïde! Imbecile je te prie.

Ses mots me firent serrer les dents. Son mari...je l'aurais tuer moi. Je comprendrai jamais les gens. C'est presque aussi dur a comprendre qu'un dictionnaire. Celui qui tenterait d'apprendre tous les mots sera la personne la plus folle que j'aurai jamais vu.

Elle me parla du flashback. Je lui dis ou pas?...pile ou face. Je sors un sou de ma poche et le place pour le lancer. Pile je lui dis, face je ne lui dis pas....Il vole...tourne..atterri! Je souleve ma main tranquilleent...PILE je lui dis.

-Ton flashback avec Emmanuel durant l'hiver de tout a l'heure c'est ca?


T'as trois choix: Elle te prend pour un medium, elle te prend pour un espion ou...elle te gifle pour avoir mentionner ca --' On ne sait pas trop a quoi s'attendre avec cette fille. Meme si elle n'est pas normal, je la comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:32

**********


Je sursaute de surprise quand il me parle du flashback de tout à l'heure. Il sait que ça concerne Emmanuel et que ça concerne l'hiver. Oui c'est pas facile à deviner vu que nous étions sur une patinoire et que je pense tout le temps à Emmanuel mais prévenante comme je suis ça ne fait qu'augmenter mon impression de tout à l'heure qu'il a vu la même chose que moi. Toujours dos à lui je tourne la tête sur le coté sans oser le regarder.

-Comment tu sais ça?

C'est un peu épeurant quand vous savez ou plutôt vous vous doutez qu'une personne dont vous voulez vous éloigner est capable de voir ce qui se passe dans votre tête. Car de cette façon la personne en question à accès à ce que vous pensez d'elle et tout ce à quoi vous pensez en fait! A cette idée un frisson me passe dans l'échine mais je ne le démontre pas et range mes choses et va refaire mon lit. Ma nervosité peut être facilement visible. Moi et mes foutues manies.

-Si tu vois mes souvenirs je suis désolé de t'infliger ce genre de chose, ce ne doit pas être très plaisant à voir.

Je lui fait un petit sourire rassurant et retourne m'assoir à coté de lui et le regarde, curieuse. Je tente de déchiffrer ses pensées à mon tour mais c'est trop confus, beaucoup trop mélangé. Est-ce que parce que le lien télépathique ne marche pas en sens inverse ou bien ce sont les pensées de Jake qui sont si confuses, hum... Difficile à dire dans ce cas-ci.

-Est-ce que tu es capable d'entendre mes pensées aussi ou seulement de voir mes flashbacks?

C'est vrai, vaut mieux que je sois au courant pour limiter mes pensées le concernant si jamais c'est le cas. Sinon ça en devient très gênant.


**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:36

Voila, quatrieme option. Oui, il en avait une quatrieme mais je ne lai pas dis: Telepathe. Quoi que si je me concentrais un peu plus et que je le voudrais, je jurerais pouvoir entre ce qu'elle pense mais je respecte la limite. Si je vois son ancienne vie, pas question que je m'infiltre dans ses pensees. Meme moi je comprend mal les miennes donc en comprendre d'autres qui ne sont meme pas a moi, oublie ca.

- Je pense que je le pourrais...mais je prefere ne pas le faire expres...Les miennes sont assez difficles pas besoin d'en avoir d'autres.

Je ne voulais pas dire que c'est parce que je veux lui laisser son espace. Je suis curieux mais pas assez pour martyriser une fille que je connais a peine et que je sais qu'elle a deja le coeur en miettes. Elle n'a pas besoin que je vienne marcher dessus en plus. Je la regardai glacialement mais cette intensite ne visait pas ses propres os.

- Je suis desole si je te dis ca mais...Ton ex-mari...personnellement, j'aurais voulu le tuer.


Sec comme ca et aussi simple. Je ne l'ai toujours pas vu, mais je ne veux pas le voir non plus. Juste en entendre parler suffit pour me frustrer. Non mais, c'est quoi son probleme de s'attaquer a une fille comme elle? Je sais qu'elle est un peu vache envers moi, mais je suis sur que c'est a cause de lui et au fond, elle doit etre gentille...au fond fond fond... derriere sa barriere de glace. Comme celle que j'ai autour du coeur. C'est ce que disait mon pere.

*Flashback*

Soir d'un ete calme. Je ne m'en doutais pas, mais le dernier soir d'ete avec mon pere sur cette terre en tant que simple humain. Je revenais d'une cueillette des poubelles d'un resto un peu plus bas. Chaque fois que je reviens dans la ruelle et que je vois mon pere qui de mois en mois semblait plus vieux, la rage me montait au coeur.

C'est vrai que les temps etaient durs. Les tempes de mon pere grissonnait et meme si cela accentuait son charme d'intello, ca prouvait qu'il vieillissait. J'allais bientot avoir 20 ans. En aout. Et je suis mort en automne, pres de l'hiver.

Pendant que Jean-Armand, mon pere oui il a un nom etrange, preparait le souper et que je guettais au coin de la rue, deux jeunes filles passerent et en me voyant, j'entendis leur petits chuchotement pas tres subtile.


-Je crois qu'il t'a vu/ T'es sur?/ Peut etre que tu lui plait/ t'es folle, il est trop beau pour s'interesser a moi...


Une des deux me salua et je lui sourit poliment pour retourner son salut. L'autre, jalouse, fouilla dans sa bourse et vint me donner un billet de 5 dollars. J'ai voulu refuser mais elle a insister. Je l'ai prit, cachant mon humeur mecontente. Je suis revenu vers mon pere et lui donna le billet.

- Tiens J-A, une pitie d'une fille de riche...

Chaque fois que mon pere me sentait frustrer il souriait.

- Pourquoi tu n'en suivrais une?

Je secouai tete en soupirant. Mon pere se mit a rire, me faisant sursauter.

- A force de vivre dans une rue, tu deviens un critique 5 etoiles.

Je croisai les bras, un peu boudeur. Non mais moi critique? c'est lui qui se plains que je suis toujours celibataire. Il me donna une assiette et me fit un clin d'oeil.

- Qui reussira un jour a te toucher en plein coeur?

Je baissai la tete.

- Je ne vois pas de quoi tu parles...

Il se leva et me lanca une patate encore brulante que par reflexe, je rattrapai dans mes mains me brulant un peu et la laissa tomber dans mon assiette.

- Jean-Armand Kirkland Evans! Tu n'as pas honte de martiriser ton propre fils![

Il ria de plus belle pour rajouter a la moue que je lui faisais puis planta son regard d'un bleu ciel doux dans le mien glacer.

En passant, pourquoi mon pere a un nom si original? Sa mere etait tres demander aupres des hommes. Grand-mere etait un sexy lady comme on dirait aujourd'hui et chacun des hommes qui l'a aimer et bien elle a donner leur nom a ses 14 enfants avec le ''Jean'' pour Grand-pere qui s'appelait comme ca. D'accord, le trois quart des enfants sont mort maintenant et mon pere est disons le plus jeune et le petit retard de ma grand-mere. Entre l'avant dernier et lui il y a un bon 10 ans de difference. C'est completement fou! A cause de son jeune age, je n'ai pas vraiment connu mes tantes et oncles.

Encore plus fou, regarder bien son nom entier...vous ne voyez rien? Prenez chacune des premieres lettres de ses quatres noms et vous reconnaitrez peut-etre quelqu'un.

Bon revenons a la confrontation ou il me dit LA chose fatale.


- Prend un peu de risque et avec un peu de brulure, ta barriere de glace finira par fondre...

Je froncai les sourcils.

- De quelle barriere tu parles?!

Il me pointa sur le poitrail.

- Celle de ton coeur, Jake...

Il se rassit et mangea sa propre assiette en se disant que ce souper est reussit puis fredonna la melodie baroque que j'aime tant. C'est ce que j'aimais de mon pere, il savoure toute la vie malgre ses malheurs et reussit en meme temps de me faire reflechir avec sa sagesse et son intelligence surdimensionner. Il a le don de me perdre.

D'un coup, tout devint rapide et la derniere image fut celle de ma mere qui me poignarda et ensuite l'enfer.

*fin*


Je pris ma tete entre mes mains et ferma les yeux pour chasser ces souvenirs. J'espere que Kat n'a pas pu voir ca. Jamais je n'aurais voulu reveler ca a quelqu'un et si elle le decouvre...Je ne sais quoi faire. Meme si elle ne l'aurait pas vu, mon etat l'effrayera surement. J'espere ne pas devoir lui expliquer ce qui est arriver. Je prefere attendre pour voir si elle l'a vu au lieu de parler comme un idiot d'un fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:51

**********


Je ne peux m'empêcher de rire légèrement quand il me dit que ses pensées lui suffisent niveau compréhension. Alors c'est confirmé la raison pourquoi je suis incapable de lire dans ses pensées c'est probablement car elles sont trop compliquées pour qu'une personne qui n'est pas Jake les comprennent. De toute façon, à quoi ça me servirait de les savoir? C'est totalement impoli d'entrer dans la vie privée des gens de cette façon! J'ai été mieux élevée que ça, normal quand on est la fille d'une famille riche de la Renaissance.

Le regard qu'il me lance me fait froid dans le dos, autant que celui de la patinoire tantôt. Mais cette fois-ci je ne vois pas que ce qui peut bien causer sa rage. Puis il le dit de lui-même sans que je lui demande et sa réponse à ma question intérieure me laisse pantoise. C'est ça qui le préoccupe et le met si à cran? Mon ex-mari dont je lui aie à peine parlé.


-Mais...Pourquoi? Tu n'as aucun lien avec lui à ma connaissance. Je l'espère du moins.

C'est vrai tuer une personne que l'on ne connait même pas c'est un peu étrange non? Enfin, c'est ce que je crois moi. Je trouve ça très bizarre venant de la part de Jake. Est-ce qu'il sait quelque chose sur la seule personne que j'ai épousée dans ma vie? Bonne question mais je n'ose pas la poser.

Soudain, sans mise en garde j'ai l'impression de voyager dans le temps. Je me retrouve dans un lieu où je n'ai jamais mis les pieds, une simple ruelle. Je me retrouve en spectateur disons, je vois tout ce qui se passe sans avoir l'impression d'y participer. La première personne que je vois est Jake en tant que tel, mais pas avec des vêtements de l'époque actuelle, je dirais plutôt vers le 19ième siècle... J'ai été présente sur terre à tous les époques à partir de la Renaissance et j'avoue que j'ai un peu regardé les modes de ces différentes années. Je devine donc facilement que je me retrouve dans un souvenir de Jake, tout comme lui s'est retrouvé dans le mien malencontreusement un peu plus tôt. Je peux donc comprendre ce qu'il a ressentit maintenant. Il est encore plus beau dans les vêtements de son époque, puisque j'ai la grande impression qu'il est humain dans ce flashback. Voyons Kath! C'est pas le moment de penser à ce genre de chose.

Après Jake les premières personnes que je vois sont deux jeune filles qui passent dans la rue. Leur discutions me pique au vif mais me font sourire, donc Jake était un tombeur du temps de sa mortalité, s'il croit que je ne vais pas l’agacer avec ça... Parfois l'insouciance des humains me fait un peu rigoler je dois avouer. Qu'ils croient avoir une vie difficile, alors qu'ils ignorent tous des vampires, des démons, des anges et j'en passe... Ils s'apitoient sur leur triste sort alors qu'ils ont beaucoup de chance. S'ils savaient comme il y a de personnes qui souffrent mille fois plus qu'eux... Des hypocrites quoi. Mais ce n'est pas le moment de s'attarder là-dessus, j'en reviens donc a ce souvenir.

Cette jeune femme est gentille tout de même mais je vois Jake le refuser. Ah les hommes et leur fierté! C'est aussi vieux que la terre, les hommes ont toujours eu un égo sur développé. Ça en devient lassant au fil des siècles. Par exemple c'est ce qui est arrivé avec mon ex-mari, son honneur a été tachée quand il a découvert qu'un autre avait volé son bien, moi. Puisque bien entendu aux yeux de cet avare je n'étais qu'un objet utile pour faire envier les autres hommes, puisqu'à l'époque j'étais considérée comme la plus belle du village. Alors le fait qu'un autre lui ait dérobé son trophée ne lui pas plut. Le pauvre, ma mort a fait un scandale et il s'est fait retiré sa fortune et la demeure que mes parents nous avaient offerte pour notre mariage. Mais bon, je m'égare.

Il refuse le billet mais la fille le lui oblige et mon image fictive de moi-même sourit. Ce n'est qu'à ce moment que j’aperçois un homme qui commençait à grisonner qui préparait un repas. Je lui trouve beaucoup de ressemblance avec mon élève et je devine donc qu'il s'agit de son paternel ou du moins un homme de sa famille très proche, trop vieux pour être son frère par contre. Si jamais cet homme est son père je trouve scandaleux la façon dont il nomme celui-ci, surtout à cette époque. Jake n'est décidément pas un jeune homme comme les autres.

Voir que la frustration de mon protégé amusait ce vieil homme je rit légèrement, déjà du premier coup d’œil le parent de Jake me plut. Cet homme semblait jovial et très chaleureux, j'aurais voulut le connaitre mais je n'ai pas eu cette chance dans mon existence malheureusement. Peut-être qu'avec de la chance mon apprenti m'apprendra des choses sur lui.


A la question de l'homme ainé, celle concernant la demoiselle qui gagnerait le cœur de Jake me fit rougir et baisser les yeux pour une raison que j'ignore moi-même. Mais pas pour de vrai puisque comme je l'ai mentionné je ne suis que spectatrice face à cette scène du passé.Je rit par contre à la scène de la patate, je dois ajouter aux qualités de l'inconnu qu'il est très rigolo. Un homme très plaisant quoi. En ce moment j'entends un espèce de dialogue, un monologue plutôt en fait. Pourtant les lèvres du Jake présent et de l'homme ne bougent pas. Je devine donc qu'il s'agit des pensées de mon compagnon. Le petit assemblage avec le nom de son père me fait sourire. C'est bien pensé quand on remarque.

Les mots que le plus vieux prononce concernant la barrière dans le cœur de Jake me laisse songeuse. Car je dois avouer qu'en quelque sorte c'est mon cas aussi. De mon existence humaine j'aimais et m'ouvrait à tout le monde mais aujourd'hui voilà où j'en suis. J'ai aussi créé une barrière de glace devant mon cœur et personne ne l'a fait fondre en 400 ans de solitude. Je continue d'aider les autres, mais sans leur parler ouvertement et leur révéler ce que je ressens au profond de moi-même.

Mais je n'ai pas trop le temps de méditer là-dessus que tout à coup pleins d'images défilent devant mes yeux, mais si rapidement que je n'arrive pas à les discerner. Jusqu'à ce que la dernière se déroule à une vitesse normale, celle du moment ou une femme tue Jake de sang froid... Je sais que vous vous êtes tous senti ainsi un jour ou l'autre. Devant un film, une pièce de théâtre ou bien quelque chose qui s'est réellement passé. Nous nous trouvons assis, à regarder le film, ou la pièce ou autre chose se passer devant nos yeux. Quand soudain on sait qu'un événement tragique va se produire à l'instant. On a envi de se lever et d'empêcher que ça arrive, mais nous en sommes incapables, puisque nous en sommes dans l'incapacité. C'est un sentiment d'impuissance totale, devoir se résigner à voir cet événement se dérouler sous nos yeux sans avoir rien fait. C'est ce que je ressent en ce moment en voyant Jake se faire porter le coup fatal, je voudrais l'aider, mais c'est une péripétie de son passé qui est impossible à changer, tout comme ma propre mort.

J’aperçois brièvement un endroit qui n'est pas terrestre mais que je n'ai jamais vu auparavant, je devine que c'est les enfers, les ténèbres...

Le retour à la réalité est brutal dans mon cas. Une chance que je suis déjà assise sur le lit avec Jake sinon mes jambes ne me supporteraient pas tellement le choc est raide. J'inspire subitement comme si j'aurais été en plongée sous-marine et que soudainement je remontais à la surface. Je tourne la tête vers l'hybride à coté de moi et la première chose que je trouve à faire c'est de le serrer contre moi en me blottissant contre lui.


-C'est fini Jake, tout ça s'est déroulé il y a bien longtemps...

Je me décolle de lui pour prendre son visage entre ses mains et je lui fais un sourire réconfortant.

-Je peux maintenant comprendre ce qui t'est arrivé tantôt quand moi j'ai eu mon flashback, c'est très...étrange. Et encore le mot est faible.

Je ne sais pas trop quoi dire en fait alors je dis des stupidités.


**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:16

Ma crainte est fondée: Elle a tout vu. Tout. D'un bout a l'autre..du moins je crois. En tout cas elle a vu ma mort et peut être l'Enfer. Une chance qu'elle n'y a jamais été, car elle ne résisterait pas. Ses mots semblaient un peu fuyards..comme-ci elle hésitait a les dire. Ce n'est pas ce qu'elle a vu qui l'a plus marquer mais ce qu'elle a ressentit. Comme elle dit, c'est étrange.

Ne pouvant supporter d'apporter une seconde fois de la pitié, je la repousse doucement et me dérobe de son emprise pour m'appuyer près de la fenêtre donnant sur la ville grise. On ne peut pas oublier de tels événements, même après tant d'années.

Ma gorge serrée refuse de me laisser parler et je n'ose pas la regarder d'un air si déconcerté. La seule pensée qui me vient...{ Ma barrière de glace...}

Mon père avait peut-être raison. Je me piège moi-même et personne ne m'atteint. Avec cette barrière personne ne peut m'atteindre. Voila pourquoi elle est toujours la après 159 ans. Elle me protège du monde entier. Ce monde insensé qui même de mon époque était trop aveugle pour accepter les différences. J'ai pris l'habitude de changer les sagesses de mon père en phrase de on point de vu. Lui disait que le monde peut changer, car il est aveugler par ses ressemblances, laissant au loin les différences.

Ces phrases la, j'étais et je suis trop naïf pour les comprendre. Le fou du dictionnaire devrait les comprendre lui. Je lui poserai si jamais j'apprends qu'il existe. Je regarde donc la ville qui dort dehors dans la noirceur. Petit secret: Je vois dans le noir. Et oui! Avantage du démon. Mais ce n'est pas extraordinaire je vous assure. C'est comme voir en plein jour donc pas besoin de m'envier.

C'est vrai quoi? Qui voudrait envier un démon? Ne faites pas une telle erreur. Tous les contes et les livres sur les démons disent presque la vérité. S'ils la diraient telle quelle, jamais ces livres ne vous seraient accessibles. 1 Ce sont les secrets du monde en bas et 2 Vous voudriez mourir plutôt que d'avoir fait le choix de les lire. Je suis naturellement un farceur, mais cette fois je ne plaisante pas. N'envier pas les démons, ni l'Enfer et surtout SURTOUT le mal que cela produit.

Bref, je reste accoter sur l'embrasure de la fenêtre en contemplant les lumières de cette ville sans vie sauf ses itinérants qui cherchent leur banc de parc. D'accord, ma mine reste abattu, mais hors de question que je me mette a pleurer. Personne n'a jamais vu de larmes dans mon regard de glace et encore moins sur mes joues.

Ce ne sont que des souvenirs après tout. Pas besoin d'être si nostalgique. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir une boule dans la gorge qui me brule. Je porte donc ma main a mon cou comme pour tenter d'apaiser cette sensation. Je ne peux pas parler ainsi, car ma voix risque d'être rauque et je trouve que ca me va tellement mal une voix comme ca. Mon père tentait de me convaincre que ca me rendait mignon auprès des filles. Ah ce vieux schnock! Je l'adorais...

Je m'essayai a parler sans que cela se produise.

- Je...je suis désolé...pour ce que tu as vu...

Raté! L'effet que je ne voulais pas s'est produit. Je déteste cette voix! C'est comme m'imposer une bande sonore inconnu. Et dire que ca porte comme étiquette ''Mignon''. C'est comme dire qu'un gars qui rougit ou qui trébuche dans les fleurs du tapis( On 'a expliquer que c'est se mélanger dans ses mots) que c'est ''adorable''. Non! Un petit chaton, tu peux dire ca. Pour un gars, mauvaise réponse!

Roh et puis bof, pensez ce que vous voulez de moi. Je reste le même mi-ange mi-démon qui est encore en train de se perdre dans sa propre tête. Me suivre c'est comme suivre quelqu'un de déjà perdu: On perd son temps. Penser pour moi c'est comme le soleil dans cette ville: C'est pas notre force.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine
Une ange qui ne veut plus aimer, mais...
Katherine


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:59

**********


Je le regarde s'éloigner sans rien dire et avec un léger malaise après ce que je viens de voir de sa vie. On dirait que ça a brisé quelque chose, ou bien que ça nous a juste mis mal à l'aise. Difficile à dire...

Je lui adresse un mince sourire quand il s'excuse à cause de son flashback auquel j'ai assisté malgré moi. Pourquoi ce sourire? Car je trouve toujours ridicule une personne qui s'excuse pour quelque chose dont elle n'est pas responsable intentionnellement. Je dois dire que tout de même le ton qu'a sa voix m'attriste un peu mais c'est normal quand on revoit ce genre de souvenir.


-Tu n'as pas a t'excuser, après tout toi aussi tu as vu l'un de mes souvenirs. C'est donnant donnant.

Je regarde la pièce pendant un bon moment. Un silence planant entre moi et lui, mais je sais que ce froid ne durera surement pas une éternité. Je regarde ma montre et me rend compte de l'heure qu'il est. D'un pas léger et silencieux je m'approche de Jake et prend sa main dans la mienne.

-Je ne veux pas t'interrompre mais je crois qu'il est temps que nous allions à l'école.

Je nous téléporte tous les deux dans un coin reculé et désert de l'établissement. Je lâche la main de Jake et tourne la tête vers lui.

-Partons à la recherche au protégé!

Je lui fait un grand sourire et m'engouffre dans l'imposant édifice. J'ai l'impression que nous vivrons bien des aventures...


**********
Revenir en haut Aller en bas
Jake Evans
SatanicAngel
Jake Evans


Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2011

Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:47

Je baissai la tête malgré tout. Nous sommes peut-être à égalité, mais ca ne me console pas pour ce qu'elle a vu. Je devrais chercher pour un cadena a souvenir,ca existe par hasard? bien sur que non, je n'aurais jamais tant de chance. Mon regard plane sur la ville qui semble se reveiller dans la noirceur de ses nuages qui menacent une prochaine pluie. J'entends soudain un roulement...ca gronde dehors...

Je sursaute en sentant un contact a ma main et je me retourne en voyant que Katherine c'etait approcher. Pourquoi a chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle brille? Il n'y a pas de soleil, mais pourtant elle rayonne a mes yeux. Je sorte de mes reveries a ses paroles et quand nous disparaisons, je me sens chavirer, non preparer au deplacement.

Rendu a l'ecole, je tombe sur le sol, prit de vertige par le mouvement. Je me releve et fais comme si rien n'etait. Un gars a droit a son orgueil meme s'il lui en reste qu'un peu.


Il doit ressembler a quoi deja ce protegé?

Je regarde autour en grimacant. Je ne suis jamais aller a l'ecole et j'en suis bien content. Ca ressemble a une prison et ca sent le vieux. Mais j'ai rien contre les vieux loin de la! Je les trouve charmants, ils sont comiques, mais je veux pas dire non plus que je ris d'eux, non non. Ils sont juste des personnes qui vous remontent le morale, sauf que j'aime pas leur parfum. Ca sent...le vieux c'est tout. Ca se decrit pas un parfum de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]   Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments causent le ressentiment [PV: Jake Evans]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jake Evans: L'ange aux ailes noirs
» Petites vaccances? [PV : Jake,Logan,Ian,Katherine, Joshua & Me 8D ]
» Qui de nous deux lui dit Je t'aime aussi...[Jake & Katherine]
» Melody Evans,vivre alors que l'on est pas née.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two brothers,two lifes :: Au-Delà De Ce Monde :: Paradis-
Sauter vers: